Infirmia

ACCUEIL  >  SOINS AUX ENFANTS

NOS SOINS OFFERTS

Consultation pour streptocoque 
Si votre enfant a mal à la gorge et fait de la fièvre, il est possible qu’il ait contracté le streptocoque de type A. Nos infirmières pourront faire son évaluation complète, réaliser le test de dépistage rapide du streptocoque, et au besoin, pourra lui prescrire un traitement.
SUIVI DE SANTÉ ET DE DÉVELOPPEMENT
Chez Infirmia, nous pouvons faire le suivi du développement et l’évaluation de l’état de santé de votre enfant. Ces suivis se font dès la naissance, et ce, jusqu’à l’âge de 5 ans et chez le jeune enfant de 6 à 12 ans selon ses besoins. Durant ces visites, nous portons une attention particulière à la croissance, au développement et à la santé de votre enfant.
VACCINATION
Votre infirmière de famille peut donner les vaccins nécessaires à votre enfant selon son calendrier vaccinal. Par exemple, nous offrons la vaccination pour l’entrée à la maternelle, ainsi que les vaccins contre la méningite, la varicelle, la rougeole et la pneumonie. Il nous est également possible de reconnaître les vaccins déjà reçus par votre enfant dans le cas d’une immigration.
SOINS DE PREMIÈRE
LIGNE
Votre infirmière de famille peut faire certaines interventions préventives en tenant compte du contexte spécifique de votre adolescent afin de l’aider à faire des choix respectueux pour sa santé et de faciliter sa transition vers l’âge adulte. Elle peut entre autres le conseiller sur son alimentation, ses activités physiques, ses comportements sexuels et sur sa consommation de drogue, d’alcool et de tabac.
ÉVALUATION ET TRAITEMENT DES PROBLÈMES COURANTS

Votre enfant a mal aux oreilles, fait de la fièvre, son nez coule, il tousse, refuse de manger ou a mal à la gorge? Si son état vous inquiète, venez consulter notre IPSPL.

QUELS SONT LES AVANTAGES
D’UTILISER LES SERVICES D’INFIRMIA?

L’équipe Infirmia vous offre un service chaleureux et personnalisé. De plus, vous n’aurez plus à attendre des heures à l’urgence et vous n’aurez plus à vous absenter du travail.

DANS QUELLES CIRCONSTANCES
DEVRIEZ-VOUS NOUS CONSULTER?

Si la santé de votre enfant vous inquiète parce qu’il a contracté une infection simple, votre IPSPL
peut le soigner. Nous pouvons également faire son examen annuel si vous n’avez pas de
médecin de famille.